19/07/2010

Compétition à St Omer


Le WE dernier, je participais à une compétition en Normandie (Clecy St Omer - "la Parisienne"), étant habitué aux contre performance je ne me formalise pas trop de mon avant-dernière place de la première manche.
Par contre le dimanche après le deuxième posé au pied du déco je commence à me demander si la U Sport avec laquelle je vole est bien une machine adaptée à mon niveau (si je doute, c'est des qualités du pilote, pas de l'aile).
Les conditions sont purement thermiques, les cycles espacés, je décolle pour la troisième fois sans grande conviction... et puis, magie de l'air, je trouve le thermique qui me sort du bocal, je pars enfin en direction de B1, j'adopte une stratégie simple : monter autour de 1200 m avant d'avancer, dès que le vario bip, j'enroule (il n'est pas question de regretter plus loin d'avoir lâché un thermique).
Je suis presque seul sur la quasi totalité du parcours.
A l'atterrissage je suis heureux d'avoir bouclé pour la première fois une manche de compétition, en discutant avec Gaétan qui s'est posé une demi heure avant moi, je me rends compte que je suis soit premier soit deuxième ! c'est énorme, le chrono est formel : j'ai été le plus rapide sur cette manche en temps mini.

Ce vol me confirme que la U Sport est bien l'aile que j'aime, les doutes sur les compétences du pilote sont estompés, le plaisir est total.

Merci à l'équipe de Vol Gang pour l'organisation de cette compétition, qui restera un très grand moment de ma vie de pilote.